
Bilingual folk chansonnière with soul-searching ballads and a rollicking bluesy flair.
Kristine St-Pierre est une auteure-compositrice-interprète bilingue à la voix de velours. Cette chansonnière au coeur voyageur charme son public avec ses mélodies accrocheuses et l'authenticité de ses textes. Suite à la sortie d'un EP bilingue en 2010 et de l'album bilingue Call Me Crazy en 2012, elle lance La promesse en 2017, un premier opus tout en français. Elle nous livre avec La promesse, six chansons à saveur pop entraînante, tout en restant fidèle à son style folk introspectif et sensible. Elle reçoit une nomination au Prix de la musique folk canadienne en 2018 (catégorie auteur-compositeur francophone de l'année). Elle reçoit aussi cinq nominations de suite à l'Association de musique country de l'Ontario pour artiste francophone de l'année.
En tant que militante pour les droits des femmes, elle prête sa voix à plusieurs causes qui lui tiennent à coeur. Sa chanson "Les femmes" se retrouve à quelques reprises sur l'émission de radio Q avec Tom Power dans le cadre de la commémoration du massacre à l'école polytechnique de 1989.
Elle se compte très chanceuse d'avoir pu présenter sa musique non seulement à travers le Canada, mais dans plusieurs pays dont le Kenya, le Nigéria, le Congo, l'Ukraine et plus récemment en Belgique et en France.